La norme DO-160 est une norme de qualification d'équipements utilisée dans le secteur aéronautique. Celle-ci définit un ensemble de méthodes et d’environnements de tests pour les matériels "embarqués aéronefs".
Elle va garantir que les équipements embarqués aéronefs (système de communication, instruments de vol, équipements de sécurité, calculateurs, éclairages, système de divertissement, …) sont capables de fonctionner de façon sûre et fiable quelques soient les environnements climatiques, mécaniques, conditions atmosphériques, auxquels ils seront exposés.
Si vous cherchez par exemple un calculateur durci avec long cycle vie, protégé contre les décharges électrostatiques, sensibilité transitoires induits, à embarquer dans un hélicoptère ou un avion de patrouille pour réaliser par exemple une fonction de calculateur de mission (Mission Computer) et que celui-ci soit donc déjà pré-qualifié DO-160, alors un constructeur Français comme ECRIN Systems propose des systèmes prêts à l'emploi avec notamment sa gamme de calculateurs durcis Onyx.
Comment la norme DO-160 est-elle mise en œuvre ?