TEWS Technologies GmbH, notre partenaire de longue date, est un membre actif du groupe de travail axé sur le développement de la norme QMC-VITA93. Cette collaboration met en évidence l'engagement de TEWS pour l’innovation technologique dans le domaine de l'électronique embarquée.
La norme QMC-VITA93 définit un nouveau format de carte mezzanine, plus petit que ce qui est proposé actuellement par le standard XMC- VITA42 avec à la fois des connecteurs d'interface hôte et E/S. L'hôte doit pourvoir s’interfacer avec la ou les cartes QMC par l’intermédiaire de liaisons série modernes à haute vitesse, garantissant des performances élevées et une grande flexibilité à l’ensemble du système. Plusieurs modules QMC peuvent être installés sur différents types de cartes porteuses (3U/6U VPX, cPCI, VME VNX+, PCIe, etc.). La norme prévoit en outre que les cartes QMC s’adaptent à tout type d’utilisation dans des environnements industriels, spatiaux ou militaires.
TEWS Technologies GmbH a publié un livre blanc informatif qui explore les caractéristiques et les avantages du QMC pour l'industrie de l'électronique embarquée. Le document propose une analyse approfondie de la manière dont la norme QMC améliore les performances, la modularité et la flexibilité des systèmes.
En outre, Tews travaille déjà au développement d'une gamme complète de modules QMC, prêts à répondre aux besoins croissants du marché.