Mil-Aéro, Défense & Sécurité

ECRIN SYSTEMS, VOTRE PARTENAIRE EN CALCULATEURS DURCIS ET PROJETS COMPLEXES

L’industrie Mil-Aéro, Défense & Sécurité est caractérisée par des cycles de vie des produits très longs et des challenges technologiques forts faisant appel pour une grande part à l’innovation et à l’utilisation de modules COTS.

En France, ce secteur est particulièrement bien développé́ avec la présence de plusieurs constructeurs aéronautiques et de nombreux équipementiers de rang 1.
Il est nourri par les besoins gouvernementaux, via la DGA et le Ministère de la Défense, mais aussi par les grands acteurs européens de l’électronique de défense (les groupes Thales, Safran, Airbus, Naval Group, Nexter, Dassault, ...) qui ont une part extrêmement importante à l’export.

Le secteur de la défense a entamé depuis plusieurs années une mutation vers la recherche de solutions basées sur des produits COTS/MOTS adaptés à des contraintes très spécifiques :

  • Environnement extrême avec gamme étendue de température, contraintes de chocs et vibrations, humidité, brouillard salin, CEM, ...
  • Certifications de plus en plus nombreuses à respecter : MIL-STD-810F, DO-160, STANAG, BUREAU VERITAS, ...
  • Support à long terme tout au long du programme (veille technologique, EOL, LTB, mise en stock de composants, MCO, ...).
  • Logiciels "Built In Test", ...
µONYX modifié pour application vidéo

µONYX modifié pour application vidéo

Réalisation d’une fonction passerelle pour interfacer une caméra longue portée embarquée dans un véhicule blindé roulant ou chenillé. Contraintes MIL-STD-461 et MIL-STD-810 très fortes dans un encombrement ultra-compact.

PC custom intégrant 3 fonctions en 3U de hauteur

PC custom intégrant 3 fonctions en 3U de hauteur

Réduction du bruit et amélioration de la dissipation thermique. L’intégration d’un échangeur air-eau dans une baie marine étanche nécessite de réduire la dimension des calculateurs et améliorer les flux d’air à l’intérieur de la baie. Apporter de la modularité sur un calculateur très compact pour couvrir différents besoins.

Châssis rugged à base de COM Express

Châssis rugged à base de COM Express

Conception d’un calculateur, refroidi par conduction, ayant pour mission d’assurer la gestion des flux Vidéo et Audio destiné à être embarqué dans un véhicule blindé de l’Armée de Terre française.

Calculateur mixte cPCI et VPX 3U

Calculateur mixte cPCI et VPX 3U

Fournir au client des boîtiers de traitement vidéo qui viennent se greffer sur une configuration viseur existante afin de lui apporter un accroissement des performances.

Vous pourriez être aussi intéressé par

Voir une sélection
de Success Stories

Produits ECRIN
"ready to application"

Catalogue produits