Développer des technologies pour les produits de demain

La cellule R&D d’ECRIN Systems se consacre à trouver des réponses aux enjeux techniques clés ou à réaliser des études amont nécessaires à son développement sur le marché.

Elle imagine et développe les produits "ready to application" d’ECRIN Systems comme les gammes ONYX, TOPAZE, CRYSTAL, OPALE V2 ou myOPALE, … pour répondre plus rapidement aux cahiers des charges et aux sollicitations de ses clients.

Source de valeur ajoutée technologique pour ECRIN Systems, la cellule R&D participe à l'amélioration de la compétitivité de l’entreprise en l'aidant à se différencier de ses concurrents.

ECRIN Systems peut ainsi se focaliser sur les niches technologiques de segments porteurs afin de concevoir les produits de demain.

THERMIQUE

Réaliser un système "Fanless" demande de bonnes connaissances quant aux différentes façons de dissiper la chaleur accumulée dans un calculateur, par exemple :

  • La convection : la chaleur est évacuée par l’air.
  • La conduction : la chaleur est évacuée à travers un élément mécanique.

En cas de différence de température, le système va chercher à retrouver un équilibre en transférant les calories de la zone chaude vers la zone froide, c’est le principe de la plaque froide.
Les technologies utilisées pour dissiper la chaleur sont différentes suivant que l’on est en convection ou en conduction.

Le marché propose le plus souvent plusieurs types de boîtiers suivant le refroidissement désiré.
Le système breveté d’ECRIN Systems sur son calculateur ONYX, propose par exemple dans un seul et même châssis les deux types de refroidissement.

BRUIT

Les châssis électroniques utilisant des CPU puissants ont la particularité de chauffer, donc de nécessiter un système de refroidissement par ventilation forcée.
Le bruit des ventilateurs n’est pas gênant dans les salles informatiques, mais dans un environnement plus feutré comme un sous-marin, le niveau sonore devient vite très problématique.
Ceci se vérifie notamment dans le format de châssis 1U, où on intègre une très forte concentration de matériels dans un espace restreint et où l’air doit être poussé très fortement vers l’extérieur, pour refroidir correctement l’électronique embarquée.

ECRIN Systems travaille sur la réduction de bruit dans ses châssis avec des laboratoires.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Nos marchés & clients

Nos produits & services

Catalogue produits