Conforme à la spécification PICMG 2.16, le cPCI-6S10 d'ADLINK est un commutateur CompactPCI Gigabit Ethernet entièrement géré prenant en charge jusqu'à vingt-quatre ports 1 GbE et deux ports uplink 10 GbE SPF+. Le panneau avant comporte trois ports GbE, deux ports uplink 10 GbE SFP+, un port COM et un port de gestion 10/100 RJ-45. Vingt ports GbE sont acheminés vers les E/S arrière et une interface IPMI est fournie pour surveiller et contrôler l'état du système.
Le cPCI-6S10 d'ADLINK intègre une puce de commutation Broadcom BCM56150 avec un processeur ARM Cortex-A9 intégré et un port octal Broadcom BCM54685 1000BASE-T PHY. Le cPCI-6S10 est idéal pour les utilisateurs de la plate-forme CompactPCI qui ont besoin d'interconnexions de transport de données à haut débit et à large bande passante pour la gestion de la commutation de paquets.
Le cPCI-6S10 d'ADLINK prend en charge ADLINK PacketManager, une suite logicielle dotée d'un ensemble complet de fonctionnalités et de capacités d'intégration qui offre de puissantes fonctionnalités réseau pour l'interface de base. Il prend en charge une interface CLI (Command Line Interface) conviviale pour faciliter la gestion par le client et offre des capacités complètes de gestion des périphériques pour les administrateurs réseau. Le PacketManager fourni avec le cPCI-6S10 prend en charge la gestion des ports, le LACP (protocole de contrôle d'agrégation de liens IEEE802.3ad), le STP (protocole d'arbre couvrant IEEE802.1D), la gestion des VLAN, l'ACL (liste de contrôle d'accès) et la QoS (qualité de service).
Conçu pour répondre aux besoins de diverses applications exigeantes dans les systèmes industriels et militaires, le cPCI-6S10 d'ADLINK facilite les communications à l'intérieur et à l'extérieur d'un châssis. Il prend en charge la redondance basée sur la spécification PICMG 2.16 pour une utilisation dans des environnements critiques, et prend en charge IPMI v1.5 et une configuration à température étendue sur demande.