Lors des deux premières guerres mondiales, les armées ont vite compris l’intérêt de maitriser les moyens de communication ennemis et aidées par les scientifiques et les industriels, ont rapidement imaginé, développé et mis en œuvre des techniques pour non seulement intercepter les communications mais aussi pour mener des contre-opérations appropriées et millimétrées.
Dès lors, en même temps que le monde devenait de plus en plus connecté et que les stratégies d’actions militaires en réseaux se sont développées, la guerre électronique est devenue une réalité incontournable.
La guerre électronique ou Electronic Warfare (EW) en anglais, exploite toutes les technologies permettant de maitriser et contrôler le spectre électromagnétique pour mener des actions militaires.
Pour rappel le spectre électromagnétique est la répartition des ondes électromagnétiques, des rayons gamma aux ondes radio en fonction de leur longueur d'onde, de leur fréquence ou bien encore de leur énergie. Seule, une partie étroite de ce spectre est du domaine du visible. Ainsi tout comme la mer, la terre, l’air et l’espace, il est devenu un théâtre d’opérations.
Comment Ecrin Systems répond à ces besoins