La TPCE210 est une carte porteuse compatible PCI Express Revision 2.0 à profil bas et demi-longueur pour deux modules QMC simples ou un module QMC double.
Elle peut être utilisée pour créer des solutions d'E/S modulaires, flexibles et économiques pour toutes sortes d'applications telles que le contrôle de processus, les systèmes médicaux, les télécommunications et le contrôle du trafic.
La TPCE210 est une solution polyvalente permettant de mettre à niveau tout système doté d'un emplacement pour carte d'extension PCI-Express vers la nouvelle norme QMC (VITA 93.0).
La liaison PCI Express x4 de la carte hôte est acheminée vers les deux sites QMC via un commutateur PCI Express, ce qui permet le fonctionnement de deux QMC simples différents.
Un contrôleur de gestion intégré (IPMC) permet d'accéder à l'EEPROM FRU et aux capteurs du QMC. Idéal pour surveiller l'état de santé du QMC.
Les E/S du QMC sont accessibles via un connecteur VHDCI-68 en façade, qui prend en charge l'accès aux 5 IOPIPE du QMC1 et à deux IOPIPE supplémentaires du QMC2.
Un connecteur JTAG unique à 14 broches est disponible pour chaque module QMC à des fins de débogage. Quatre signaux JTAG (TRST# non inclus) sont acheminés directement vers le site QMC.